Vous êtes ici: Accueil - Découvrir - Abécédaire indien

Rickshaw

Un rickshaw est un véhicule de transport de personnes. Il en existe 3 types:

  • le rickshaw tiré par un homme, un intouchable. Les derniers existaient à Calcutta (le livre La cité de la Joie, de Dominique Lapierre, en fait une véritable description) mais ont été interdits depuis. Seule une petite poignée résiste dans le centre ville de Calcutta.
  • le vélo-rickshaw (dit cycle-rickshaw) est un tricycle tiré par un homme à vélo. Ils sont très peu onéreux (même si être généreux peut être sympathique) mais ne permettent que des petites distances.
  • l’auto-rickshaw (abrégé souvent en auto) est une sorte de mobylette à 3 roues propulsée par un moteur. Présent en ville comme en campagne, ils sont loués à la journée par leur conducteur à un grand propriétaire. Leur prix dépend de l’état du rickshaw, de son moteur et de son ancienneté (cela peut aller de 300 INR à plus de 1000 INR la journée). Son tarif est plus cher que les deux types de rickshaw précédemment cités mais il peuvent aller plus loin et plus vite. En grande majorité construits par Bajaj ou TVS , leurs couleurs sont souvent typiques de chaque ville. A Delhi, ils sont vert et jaune; à Bombay noir et jaune par exemple.

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Publicité