Vous êtes ici: Accueil - Blog

Actualité

Les jeunes designer textiles français à la recherche de traditions indiennes

L’une des richesses de l’Inde se trouve certainement dans ses textiles: pashmina du Cachemire, soierie de Bénarès, « tie and die » de Jodhpur, patchwork de Jaisalmer… Les indiens ont su accumuler au fil des siècles un savoir-faire dans le domaine des tissus que l’on qualifierait aisément de luxueux en France mais qui reste dans la plupart des régions indiennes encore très quotidien… Et les jeunes français l’ont bien compris, ce trésor est une occasion rêvée d’ouvrir ses connaissances à celles du monde!

Mon premier séjour en Inde m’a permis de faire connaissance entre autre avec quelques jeunes français partis à la recherche de nouvelles idées. C’est donc avec plaisir que je vais vous en faire profiter!

Sara Pourcher, Textile designer aux influences indiennesSara Pourcher, jeune française diplômée de l’école Saint Martin de Londres, a vécu près d’un an à New Delhi en tant que designer textile. Elle en a profité pour apprendre de nouvelles techniques et vous proposer aujourd’hui des produits modernes aux influences indiennes de très grande qualité, sur-mesure…

Sara Pourcher, designer textile aux influences indiennes

Sara Pourcher, designer textile aux influences indiennes

Takla MakanDans le même style, Takla makan est une marque créée par un duo franco-indien basé à Pondicherry. Elle vous propose de très belles créations alliant modernisme et tradition grâce à une étroite collaboration entre artistes et artisans indiens. Notez que les employés de cette société sont de jeunes adultes formés par l’ONG Children of the world à la suite de la catastrophe du tsunami.

Soierie Takla Makan

Duo de soierie, Takla Makan

Pour découvrir plus en détail cette collection, rendez-vous les 3,4 et 5 décembre pour une vente privée sur Paris…

Invitation vente privée Takla Makan

…ainsi que les 10, 11 et 12!

Takla Makan invitation

Takla Makan, marque franco-indienne de vêtements occidentaux aux traditions indiennes

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Publicité