Vous êtes ici: Accueil - Blog

Actualité

La mousson est arrivée à Delhi!

Ça y est, la mousson est arrivée à Delhi! Selon le Times of India, cet été aura été le plus chaud depuis 1980 (en nombre de jours consécutifs avec une température supérieure à 40 degrés)! Les enfants courent sous la pluie, nous recevons des textos nous souhaitant “un très joyeux week-end pluvieux” (sic!)… Bref, nous sentons que cette mousson, qui est à la fois tragique dans certains états mais surtout essentielle pour l’agriculture du pays, est un grand soulagement pour tout le monde…

D’un point de vue européen, la mousson signifie le départ du soleil (bon, c’est vrai il ne pleut pas non plus en permanence!), l’arrivée des moustiques (puis de la dengue en septembre…), les rues inondées, les arrivées au travail trempé (ne pas oublié sa chemise et son pantalon de rechange!) et des embouteillages monstres: un trajet de 30 minutes peut tout à fait se transformer en calvaire de 3h… Delhi ne connaît pourtant pas la pire mousson du sous-continent, Bombay, Chennai et Calcutta entre autres sont réputées pour leurs importantes moussons, mais il est tout de même fréquent d’avoir 10 à 20 cm d’eau dans les rues, le système d’évacuation étant très sommaire voir inexistant… Euuh, d’eau souillée, bien sûr…!

Point positif, et ce sera l’illustration de cet article, la température baisse drastiquement! Après des pics atteignant plus de 46° cette année, la température a diminuée en 20 minutes de 20°, pour atteindre ce soir vers 19h un agréable 25°! Parfait donc pour retrouver un peu de souffle!

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une très bonne mousson et un très bon week-end pluvieux (d’actualité il me semble pour nos lecteurs français)!

La température a beaucoup baissé avec l'arrivée de la mousson

Discussion

3 Réponses to “La mousson est arrivée à Delhi!”

  1. Happy monsoon!!! Je te rassure, c’est la même en France… des pluies, 25° en moins… mais le sentiment général n’est pas le même que chez nos amis indiens!!!

    Posté par Claire | 7 juillet 2012, 12:15
  2. Hum ça promet!! Heureusement que tu parles des températures qui baissent, ça compense!!

    Posté par Clem | 7 juillet 2012, 13:30
  3. Je suis arrivé fin juillet 2012 mais là je repars début juillet 2013 (dans 5 semaines), pour faire le Ladakh en Enfield.

    J’espère pas trop prendre.

    Posté par Fabien Penso | 23 mai 2013, 06:33

Post a Comment

Publicité