Vous êtes ici: Accueil - Blog

Art et Culture

Aamir Khan chante l’amour de son pays

Les Indiens sont très fiers de leur pays et il n’est pas rare qu’artistes et anonymes chantent à sa gloire. La musique la plus connue dans ce genre est « Vande Mataram ». Issue d’un poème écrit par Chattopadhyay en 1882 à la gloire de la déesse Durga, ses paroles furent chantées par le mouvement prônant l’indépendance face à l’occupation britannique. Cette chanson est depuis devenue « chanson national » (à ne pas mélanger avec l’hymne indien) et a été reprise par de nombreux artistes dont AR Rahman (auteur des BO de la plupart des bons films bollywood et du fameux Slumdog Millionaire); vous trouverez la vidéo de cette chanson en fin d’article. Elle est désormais chantée lors des grands rassemblements populaires et bien sûr devant son écran lorsqu’il faut supporter l’équipe indienne de cricket!

Maintenant que les présentations sont faites, j’aimerai vous présenter une nouvelle chanson où la beauté de l’Inde est une fois encore mise en valeur. Et c’est Aamir Khan qui s’y colle! Magnifique vidéo où vous découvrirez en un peu plus de 4 minutes toutes les beautés de l’Inde, des backwaters du Kérala aux montagnes du Ladakh…

Aamir Khan est l’un des plus grands acteurs et réalisateurs de la scène bollywood. Très apprécié, ses films sont généralement de très grande qualité. Si vous vouliez découvrir le bollywood, choisissez l’un de ses films, vous ne serez pas déçu (Lagaan, Rang de Basanti, Taare Zameen Par, 3 idiots, Delhi Belly etc.).

 

Cette chanson à comme nom la devise indienne « Satyamev Jayate » qui signifie « seul la vérité triomphe ».  La voici:

 

Et voici le fameux Vande Mataram, de AR Rahman:

Discussion

2 Réponses to “Aamir Khan chante l’amour de son pays”

  1. Voici un article très intéressant sur l’émission d’Aamir Khan, Satyamev Jayate: http://cinema.courrierinternational.com/article/2012/05/31/la-star-de-bollywood-met-de-l-intelligence-a-la-tele

    Posté par Benoît | 7 juin 2012, 10:12
  2. bonsoir j ador les chansons de aamir khan parcequ il parle toujours dans ces chansons des enfants et des pauvres malheureux dans tout le monde je l aime beaucoup merci

    Posté par sonia | 30 décembre 2012, 04:16

Post a Comment

Publicité