Vous êtes ici: Accueil - Blog

Bollywood

Les flashmob’ arrivent en Inde!

Flashmob dans la Railway station à Bombay - Rang de BasantiAvec le Bollywood comme religion (a égalité avec le cricket!), il était sûr que les flashmob allaient faire des émules en Inde! Et voila que depuis plusieurs mois, certaines d’entre elles font du buzz sur les comptes Facebook de nos amis indiens. Bien sûr, les esthètes de la flashmob’ pourront se moquer, mais voilà de belles initiatives qui montrent une fois encore à quel point la population des métropoles indiennes se modernise. Qui aurait pu croire, il y a 5 ans encore, que des jeunes filles puissent se mettre à danser dans une gare bondée en plein coeur de Bombay?

Une flashmob est un terme pour désigner une mobilisation ultra rapide, une « foule éclair ». Populaires depuis l’apparition d’Internet, les premières flashmob consistaient à faire venir à une heure précise le plus de monde possible ne se connaissant pas, prévenus par SMS ou via les réseaux sociaux, pour faire une même action dans un environnement « extra-ordinaire », sans que personne autour ne soit au courant. Le principe était donc de s’amuser avec des inconnus et faire rire d’autres inconnus, tombés dans un piège plein d’humour! Cette première flashmob indienne à avoir fait le buzz en Inde correspond exactement à ce que je viens de vous expliquer! Des jeunes filles, certainement membres d’un club de danse, se sont amusées à organiser une flashmob dans une gare bondée de Bombay où le principe fut de danser sur une musique du film bollywood Rang de Basanti, surprenant les autres usagers de la gare. Pour un pays où la joie de vivre se lit sur les visages, malgré les très grandes difficultés que vivent un grand nombre d’entre eux, il n’est pas étonnant que cette flashmob fut un succès!

 

Les marques ont vu le filon et ont décidé de profiter de cette idée originale pour se faire de la publicité à petit prix! C’est ce qu’a fait très récemment Pepsi pour promouvoir sa boisson autour du football, cette fois-ci dans l’aéroport de Delhi!

 

 

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Publicité