Découvrir

Publicité

Discussion

16 Réponses to “Règles du cricket (pour les nuls)”

  1. Voilà un article qui me permet enfin de comprendre un petit peu quelque chose à ce sport ;)
    Merci !
    Bonne soirée

    Posté par Tongs et Sri Lanka | 8 octobre 2012, 21:38
  2. Je regardais justement hier soir la finale de la ligue indienne, et bien que je connaissais déjà quelque règles, j’aurais aimé mieux les connaître. Je peux maintenant affirmer que cet article est très bien écrit et que vous êtes un excellent vulgarisateur M. Percheron. Vous avez répondu à toutes les questions que je me posais en regardant le match au niveau des règles.

    Cependant, il y a encore quelque chose qui m’échappe au point de vue de la stratégie; si l’équipe qui batte en second a besoin de plus de runs que le nombre de lancers dont elle dispose, pourquoi le lanceur adverse ne lance-t-il pas que des wide, la pénalité n’étant que d’un run?

    Posté par JOHN | 27 mai 2013, 23:44
    • Désolé de répondre après une année.

      Lorsqu’on lance un Wide, c’est un point donné gratuitement , en effet ce n’est pas un lancé valide.
      Par exemple en un over , je peux faire 7 lancés , dont un qui sera pas valide et qui donnera un point à l’adversaire. ( il faut faire 6 lancé valide pour compléter un over ).

      Posté par Gukfni | 4 février 2014, 18:24
  3. J’aime ce sport car l’esprit est excellent entre les divers pays si different les uns des autres

    Posté par lebasque jean marie | 6 décembre 2013, 00:15
  4. En effet, très bon article qui me permet également de mieux comprendre ce sport qui m’intriguait !
    Un voyage à Dublin cet été m’avait donné l’occasion d’assister à un match à Trinity College. Bien que j’avais deviné deux-trois règles, je restais bien loin d’avoir saisi tout ce qui se passait sur le terrain !
    D’où la recherche d’un bon article qui expliquerait clairement les choses. Maintenant que c’est fait, ça serait avec plaisir que je regarderai un match.

    Posté par Caro | 9 décembre 2013, 01:20
  5. Bonjour,

    Je suis membre d’une troupe de théâtre dans une petite commune de Charente maritime, et, afin d’améliorer un peu nos décors, costumes ….. Nous organisons des soirées.
    Fascinés par l’Inde, ses splendeurs, sa cuisine … Nous aimerions faire partager tout cela durant cette soirée, qui vous l’aurez deviné aura pour thème : l’Inde.
    Nous aimerions recréer, dans la salle, toute l’atmosphère féérique et magique,
    toute la culture légendaire de ce pays si particulier, par le biais des couleurs, des sites pleins d’histoire, des costumes et des danses …

    Je me permets donc, au nom de toute la troupe de vous demander si vous avez la possibilité de nous envoyer quelques affiches.

    D’avance nous vous en remercions, et sommes également à l’écoute d’autres idées.

    Posté par termet evelyne | 27 janvier 2014, 19:17
  6. Merci pour ces explications très précises! Je n’ai jamais rien compris à ce jeu mais les Indiens que j’ai rencontrés dans mes voyages dans ce pays en étaient fans… Je viens de publier un livre qui s’appelle « Bouddha, Shiva, le Rien et le Cricket », c’est l’histoire d’une jeune fille qui voyage en Inde, un été… et ça parle (mais juste un peu!) de cricket!!! Je vais continuer à fureter sur votre blog très complet sur l »Inde… Claire

    Posté par Claire | 12 mai 2014, 03:08
  7. Salut !

    Ton article est parfait ! Juste tout ce qu’il faut pour comprendre dans l’express la demi-finale entre l’Inde et l’Australie (ICC 2015) qui est en jeu maintenant !

    Merci beaucoup !

    Posté par nya | 26 mars 2015, 16:17
  8. Bonjour Mr Percheron, merci pour ces explications très claires, à présent je comprends les règles alors que cela me semblait ultra compliqué.
    Par contre, un petit détail mathématique: si dans votre exemple sur la télévision on est en train de jouer le 10ème over, on n’a donc encore joué que 9 over donc le nombre de balles jouées ne serait-il pas (9×6)+4 et non pas (10×6)+4? Ou alors quelque chose m’échappe… Merci !

    Posté par Lefort Claude | 16 août 2015, 15:38
  9. Excellent !! C’est ce qui me fallait, depuis des mois que viens en Afrique du Sud et regarde la télé béat sans rien comprendre.
    Une petite question encore: Lorsque la balle touche la jambe du batteur, est-ce que ça fait une différence si la batte a touché ou non la balle avant ?
    Merci beaucoup

    Posté par Marc4temps | 28 novembre 2015, 14:14
  10. Excellent article . Très clair et précis

    question: qu’Est-ce qu’un « underarm bowler »
    ?

    Posté par jean-paul | 21 octobre 2016, 21:34
  11. En effet, compliments. Je desesperais d y comprendre grand chose. Voila qui est en bonne voie. Ici ( dubai) les ouvriers du sous continent y jouent le Vendredi sur des terrains vagues, mais avec passion.

    Posté par Phil | 28 mars 2017, 21:24

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] cricket précédemment affichées sur cet article ont été déplacées sur la page « Règles du cricket (pour les nuls) » afin d’améliorer la visibilité de cet article. Veuillez nous excuser pour la […]

  2. […] cricket précédemment affichées sur cet article ont été déplacées sur la page « Règles du cricket (pour les nuls) » afin d’améliorer la visibilité de cet article. Veuillez nous excuser pour la […]

Post a Comment

Publicité