Vous êtes ici: Accueil - Découvrir - Interviews d’entrepreneurs

Scarlette, un nouvel hôtel de charme à New Delhi

Pauline - Scarlette Hotel - New Delhi, Inde

Pauline

Pauline, jeune française passionnée par l’Inde et décoratrice innée (ce qui va généralement très bien ensemble!) a décidé après plusieurs années de vie passées entre Jaipur et Delhi d’ouvrir sa propre maison d’hôtes au cœur des quartiers résidentiels du sud de New Delhi.

Voila donc une occasion de vous faire découvrir cette nouvelle adresse et d’en profiter pour interviewer cette courageuse entrepreneuse!

Bonjour Pauline! Vous venez d’ouvrir un nouvel hôtel au cœur des quartiers résidentiels du sud de New Delhi. Pour commencer, faisons connaissance… Comment vous présenteriez-vous? Entrepreneuse, aventurière, créatrice, dingue?! Qui êtes-vous?!
Plus entrepreneuse qu’aventurière, j’ai toujours voulu avoir ma propre histoire, « mon » aventure, bien poussée par ma famille aussi… Il était important pour moi de me lancer dans quelque chose qui me plaisait, qui me stimulait mais qui me permettait aussi de rester en Inde, je ne me voyais pas du tout faire ça ailleurs. C’est en Inde que j’ai commencé à travailler, j’y suis arrivée tout de suite après mes études et y suis restée.

Vous êtes en Inde depuis maintenant de nombreuses années. Quand et à quelle occasion êtes-vous venue pour la première fois?
A la recherche d’un stage de fin d’étude, je suis venue intégrer la petite équipe d’une marque française d’accessoires fabricant en Inde. Je me suis installée à Jaipur pour 6 mois avant de rejoindre la trépidente capitale. J’y ai trouvé un autre job dans la production que j’ai adoré et qui m’a beaucoup appris pendant 3 ans avant de penser à Scarlette.

Pouvez-vous nous décrire brièvement vos différentes expériences en Inde qui vous ont amené vers celle qui nous intéresse aujourd’hui: Scarlette?
Je n’ai fait que bosser dans la production textile pour des marques françaises. L’idée de Scarlette m’est venue car Delhi brasse beaucoup de gens, j’ai toujours reçu beaucoup de monde dans mon appartement de Defence Colony et pensais donc à ce projet depuis quelques temps. Ainsi je conjugue déco, tourisme et hôtellerie – ce qui m’intéressait – tout en restant vraiment proche de mes hôtes en leur offrant cette maison de 4 chambres dans le sud de Delhi.

Pourriez-vous nous présenter « Scarlette« , nouvel hôtel de charme au cœur de New Delhi?
Scarlette est une « maison d’hôtes » où chacun se sent chez soi, où l’on a envie de venir et revenir, où l’on prend ses habitudes. Une maison de rencontres où l’on peut déjeuner, dîner, travailler, passer du temps.

Ce projet est-il un rêve qui se réalise ou simplement une opportunité que vous n’avez pas laissé passer?
C’est un peu les 2… un projet rêvé et une coïncidence…

Quelles ont été les difficultés pour mettre en place votre idée? Avez-vous hésité? Avez-vous eu de bonnes surprises? Une anecdote?
Je n’ai pas hésité une seconde, convaincu qu’il manquait toujours des lits, et plus particulièrement des endroits plus personnalisés à Delhi.

Surprises, oui, monter sa boîte en Inde n’est pas des plus simples, il y a tellement de papiers et de signatures…

Depuis 3 mois, vous accueillez vos premiers résidents. Avez-vous quelque chose à ajouter?!
3 mois? Déjà? Tout cela va beaucoup trop vite…!

Avez-vous un conseil à donner aux entrepreneurs français désirant tenter l’aventure en Inde?
S’armer de patience, mais ça on le sait! Non je dirais aussi qu’il faut « foncer », rien n’est jamais prêt quand on en a envie ou besoin, mais ça passe toujours.

Comment et où vous voyez-vous dans 10 ans?
Bonne question? Je ne réfléchis pas si loin…!

Merci beaucoup Pauline, et tous nos vœux de réussite!
Logo de Scarlette Hotel - New Delhi, Inde

Plus d’info? scarlettenewdelhi.com

Publicité

Discussion

Une réponse to “Scarlette, un nouvel hôtel de charme à New Delhi”

  1. Bravo, toutes mes félicitations la guest house est magnifique, je n’ai pas eu l’occassion de découvrir le nord de l’inde mais c’est au programme pour mon prochain voyage. Moi aussi je compte franchir ce pas dans peu de temps, alors, que dire sinon que ton histoire m’inspire.

    Bonne continuation …

    Posté par Zaïna | 26 février 2014, 01:07

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresse liée à l'article

Publicité