Vous êtes ici: Accueil - Blog

Delhi

Photo insolite: logistique du dernier kilomètre en Inde

Chose promise, chose due! Malheureusement, ma bonne résolution a déjà pris un peu de retard mais je vais essayer de me reprendre pour les futures échéances, promis!!

Voici la première photo insolite de la rubrique hebdomadaire Incredible India!:

Photo insolite: la logistique du dernier kilomètre en Inde!

Photo prise à New Delhi, février 2010

A votre avis, que fait cet homme?

View Results

Loading ... Loading ...

Réponse la semaine prochaine (sur cette page ou sur Facebook et Twitter!) :)

Mise à jour: Aah, je crois que le sondage parle de lui même! Cette photographie a été prise un matin, en attendant un rickshaw au pied de mon appartement. Il s’agit effectivement d’une collecte de boîtes d’oeufs afin de les réutiliser. Le recyclage ici n’est pas un vain mot, il est indispensable à l’économie! Tout se recycle: bidons d’eau minérale, sacs plastiques et objets en tout genre… souvent remis en vente dans de petites boutiques ou dans la rue elle-même.

En Inde, les oeufs de qualité moyenne vendus en boutiques ne sont pas emballés par 6 ou 12 comme en Europe mais sont vendus à l’unité. Le commerçant à plusieurs plaques encastrées les unes sur les autres, chacune remplies d’oeufs. Pour l’anecdote, ces plaques d’oeufs sont à l’air libre qu’il fasse 5°C comme aujourd’hui ou 48° comme en juin! Rassurez-vous, j’en consomme depuis bientôt 2 ans et tout semble encore aller! :)

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Publicité