Qui sommes-nous?

Retour des Indes veut vous faire découvrir les Indes comme nous essayons de le faire avec nos proches…

Benoît

Jeune diplômé d’une école de commerce international, je réside depuis janvier 2009 dans un quartier populaire du sud de New Delhi, en Inde. Je suis arrivé ici lors de ma dernière année d’étude après avoir recherché un stage dans un de ces pays lointains où vous êtes certains de vivre une expérience humaine et professionnelle unique! L’eau de la Yamuna a coulé sous les ponts, mon stage est fini, me voici désormais diplômé et toujours en Inde!

Amoureux de ce pays, de sa culture et de sa population, j’ai décidé avec beaucoup d’enthousiasme de le faire découvrir à vous tous comme j’essaye de le faire avec mes proches…

Capucine

Jeune diplômée de la même école, j’ai moi aussi voulu partir loin de notre France natale pour vivre une expérience unique et remplir nos mémoires de photos inoubliables. Aujourd’hui, en parallèle avec Retour des Indes, je travaille dans une agence de voyages ce qui me donne régulièrement l’opportunité de voyager et de découvrir de nouveaux horizons.

A deux, nous avons décidé de lancer Retour des Indes.com. Depuis mi-2009, nous pensons à ce projet et nous en préparons les grandes idées. En janvier 2010, Benoît a entrepris la création technique du site. En parallèle, nous avons travaillé ensemble à la mise en place d’une stratégie rendant possible la création d’une structure fiable financièrement tout en reposant sur des achats équitables et une redistribution des bénéfices à des associations locales, point essentiel de notre démarche. En effet, il est pour nous inconcevable de s’enrichir grâce au travail intense et peu payé de ceux qui nous accueillent. Pour palier cet effet néfaste, nous avons décidé d’acheter au prix juste nos produits mis en vente et de distribuer 10% de tous les prix affichés (hors transport et TVA) à l’association que nous aurons choisi pour représenter chaque pays.

Le projet en est à ses balbutiements, nous sommes pour l’instant les seuls vendeurs sur le site, vous ne trouverez donc des produits qu’au fil de nos voyages… L’objectif du site à moyen terme est de devenir un moyen pour toutes personnes habitant dans l’est asiatique de faire comme nous: vendre des objets typiques et authentiques de son pays d’accueil pour y aider une association locale.

Capucine et Benoît

Publicité

Discussion

4 Réponses to “Qui sommes-nous?”

  1. Bonjour Benoit et Capucine,
    Je vous envoie un message car je découvre votre joli site Retour des Inde et pour faire un peu connaissance.
    Je suis aussi une passionnée de l’Inde et j’ai écrit 2 livres
    dont l’un sur le GANGE en Himalaya et « INDE singulière et plurielle ».
    A l’automne sortira mon prochain livre entièrement dédié à Benares avec plus de 500 de mes photos.

    Très cordialement
    Mireille-Joséphine Guézennec
    Himabindu

    Posté par mireille-Joséphine Guézennec Himabindu | 1 juillet 2013, 15:26
  2. Bonjour Benoit,

    Avec mon mari nous sommes entrain de préparer notre séjour au ladakh durant le prochain mois d’août. Nous resterons sans doute trois semaines.
    62 ans pour mon mari, 57 ans pour moi , nous sommes habitués à marcher en montagne par tout type de temps et de saison. A lire différentes infos sur votre site il nous semble qu’il serait plus prudent de prendre l’option mules + guide + cuisiner sans doute plus adaptée à nos besoins . Pensez vous possible d’attendre d’être sur place pour organiser les trecks ? Vous parlez du risque de ne plus avoir de muletiers disponibles…..
    Par ailleurs est-il possible de passer qq jours dans un monastère et si oui dans quelles conditions ?
    Un grand merci pour toutes ces informations que vous transmettez si généreusement et qui nous sont bien utiles !

    Posté par Catherine | 5 mai 2014, 23:24
  3. Bonjour,

    Je dois me rendre à Dehli entre le 10/09 et le 17/09. J’ai beaucoup apprécié votre initiative et si je pouvais vous apporter mon soutien collaboratif, ou ne serait que de vous rencontrer pour partager avec vous cette histoire. En tout cas n’hésitez pas à me faire part de vos besoins et encore une fois si je peux vous rencontrer c’est avec grand plaisir. Continuez Bravo.

    Posté par Guibert | 9 août 2016, 20:42
  4. je vois que les commentaires datent de 2013. Nous sommes en 2017 . Avez-vous des information intéressantes pour un trajet entre ChennaÏ et Pondichery

    Posté par isabelle Bels | 12 février 2017, 22:54

Post a Comment

Publicité