Vous êtes ici: Accueil - Vivre

Vivre à New Delhi

Large rue verdoyante de Delhi sous la brume

Delhi offre de belles et larges rues verdoyantes dans certains quartiers du centre. Prise le 13 janvier 2011 à 9h. L’hiver, la ville est régulièrement sous une épaisse couche de brume.

Il y a 2 semaines, nous avons accueilli à la maison deux nouveaux colocataires: Anne et Jean-Franky! Comme pour toutes les personnes rencontrées arrivant sur New Delhi pour un stage ou pour y commencer une nouvelle vie – et oui, tous les 6 mois la communauté se renouvelle!, nous leur avons donné quelques conseils et quelques adresses pour qu’ils puissent à la fois s’immerger à fond en Inde mais qu’ils puissent aussi, lorsque cela devient nécessaire, reprendre un petit souffle d’occidentalité pour se reposer!
Voici donc, pour Anne, Jean-Franky et vous tous, un récapitulatif des quelques endroits à ne pas manquer dans la capitale indienne, souvent critiquée mais – selon moi – bien agréable à vivre…!

Cette liste est centrée sur le sud de Delhi (là où j’habite!). Si vous avez des bonnes adresses dans d’autres quartiers, n’hésitez à en faire part dans les commentaires et ils seront peut-être intégrés à cette liste (dans ces quartiers également bien sûr!).

Si vous recherchez uniquement des informations sur les quartiers où il fait bon vivre, la page Se loger à New Delhi est faîte pour vous!

Alimentation

  • Le Marché, New Delhi

    161-A, DLF Place mall, Saket, New Delhi, Delhi, Inde
    Le Marché est une chaîne de supermarchés où vous pouvez trouver de nombreux produits occidentaux tels que des pâtes, de la moutarde, des sauces, des gâteaux et même de la charcuterie et des fromages. Plus d'adresses sur leur site web.
    > En savoir plus
  • Nature’s Basket, New Delhi

    54, M Block market, Greater Kailash II, New Delhi, Delhi, Inde
    Présents à Delhi mais également Bombay, Pune, Bangalore et Hyderabad, les supermarchés Nature's basket proposent des produits indiens et d'origine occidentale (pâtes, sauce, fromages, charcuterie, gâteaux etc.). Toutes leurs adresses sur leur site web.
    > En savoir plus

Se restaurer

Restaurants indiens

  • Dilli Haat, New Delhi

    Sri Aurobindo Marg, West Kidwai Nagar, Kidwai Nagar, New Delhi, Delhi, Inde
    Dilli Haat est un marché dont l'entrée est payante (15 INR/pers) particulièrement apprécié des touristes car il est à la fois propre et ses allées sont peu encombrées. De très nombreux artisans provenant de toute l'Inde se relaient pour proposer leurs produits généralement de bonne qualité: kurta, pashmina, décoration, petit mobilier, bijoux etc. Toutes les semaines, le marché...
    > En savoir plus
  • Karim’s, New Delhi

    16 Matya Mahal Road (à proximité de Jama Masjid), Gali Kababian, Old Delhi, New Delhi, Delhi, Inde
    Karim's est peut-être l'un des restaurants que Bombay irait jusqu'à envier aux Delhiites! Situé au pied de la Grande Mosquée de Delhi (Jama Masjid) depuis 1913, ce restaurant est connu de tout Delhi pour ses plats nord indiens dont la spécialité est le mouton et le biryani (riz épicé). Bien que le touriste pourrait être inquiet de l'hygiène de cette ruelle où le restaurant s'est...
    > En savoir plus
  • Park Balluchi, New Delhi

    Inside Deer Park, Hauz Khaz Village, Hauz Khaz, New Delhi, Delhi, Inde
    Le restaurant Park Balluchi est une institution à New Delhi pour découvrir les plats nord-indiens, adaptée pour les palais les plus sensibles aux épices. Au coeur d'un parc habité de plusieurs centaines de daims, son atmosphère y est très agréable et l'accueil y est très chaleureux.
    > En savoir plus
  • Sagar Ratna Restaurant, New Delhi

    Shop no.18, Defence Colony, New Delhi, Delhi, Inde
    Sagar Ratna est une chaîne de restaurants proposant un menu sud-indien (thali, dosa, idli etc.) dans une ambiance très populaire. Le service est parfait, la nourriture excellente, seule la décoration laisse à désirer. Vous trouverez à Defence Colony un second restaurant Sagar proposant un menu nord-indien (dal, kabab, tandoor etc.). Très bon également.
    > En savoir plus
  • Swagath, New Delhi

    14 Defence Colony Market, Varun Marg, Defence Colony, New Delhi, Delhi, Inde
    Swagath est une chaîne de restaurants parmi les meilleures pour découvrir la gastronomie indienne dans d'excellentes conditions. Généralement peu épicés, ses plats nord-indiens vous régaleront pendant vos passages dans la capitale. Atmosphère "haut de gamme" mais tarif encore abordable (environ 500INR /personne sans alcool).
    > En savoir plus

Restaurants occidentaux

  • Amici Cafe, New Delhi

    8, Defence Colony, New Delhi, Delhi, Inde
    Cette chaîne de restaurants propose de très bons plats italiens à des prix relativement corrects. Point faible, les locaux sont généralement trop petits.
    > En savoir plus
  • Centre culturel Italien, New Delhi

    50-E Chandragupta Marg, Chanakyapuri, New Delhi, Delhi, Inde
    Malgré la hausse extravagante des frais d'adhésion pour accéder aux services du centre culturel italien (désormais 4000 INR l'an contre 1000 INR en 2011), celui-ci propose un excellent restaurant Italien (Diva) dans un agréable jardin. Les tarifs sont relativement cléments (250/300 INR la pizza cuite au feu de bois à la pâte croustillante). L'adhésion permet l'entrée de l'adhérent...
    > En savoir plus
  • Diva Italian Restaurant, New Delhi

    M-8, Greater Kailash II, New Delhi, Delhi, Inde
    Diva est une chaîne de restaurants italiens à Delhi où vous pourrez manger des pizzas à la pâte croustillante cuites au feu de bois et autres lasagnes cuisinées suivant les véritables méthodes du pays... Attention, les tarifs sont élevés mais l'atmosphère est haut de gamme. Sachez que vous pouvez également manger les pizzas de Diva au restaurant du Centre Culturel Italien à un...
    > En savoir plus
  • Hard Rock Cafe, New Delhi

    M 110, Multiplex Building, 1st Floor, DLF Place, Saket District Centre, New Delhi, Delhi, Inde
    Après plusieurs mois en Inde sans boeuf, l'ouverture en 2010 du Hard Rock Café a été pour plus d'un occidental une véritable bouffée d'air! Pour 500INR/personne sans alcool environ, vous pourrez y manger un burger au boeuf sur fond de rock, classique.
    > En savoir plus
  • Lodi the Garden Restaurant, New Delhi

    A côté de l'entrée de Lodhi Garden, face au Mausam Bhawan, Lodhi Road, New Delhi, Delhi, Inde
    Le restaurant intérieur est assez décevant mais le jardin propose une atmosphère très agréable pour prendre un verre en fin d'après-midi, sur futons, éclairé à la bougie. Pas d’alcool.
    > En savoir plus
  • McDonalds, New Delhi

    Un peu partout dans Delhi, New Delhi, Delhi, Inde
    Ca rend folle Capucine mais j’ose! Oui, le McDonalds est dans cette liste de restaurants pour la simple est bonne raison qu’il est intéressant de savoir que vous pouvez vous faire livrer pour 20 INR le menu de vos rêves en 30 minutes chrono! Point de Big Mac, le Mc Maharaja sera le parfait allié de vos frites et de votre soda…! Ne cherchez pas de boeuf, ici le Mc Do est à la sauce...
    > En savoir plus

Restaurants asiatiques

  • The Yum Yum Tree, New Delhi

    Face au cinéma, en hauteur. Community Centre, Okhla Rd, Friends Colony., New Delhi, Delhi, Inde
    Le Yum Yum Tree a gagné sa réputation en faisant le buzz puisque tous les mardis soir, pour 800 INR environ, vous pouvez avoir snacks, entrées, desserts et alcool (bières ou mojito) en illimité en plus d'un plat principal. Même si l'offre a légèrement été revue à la hausse ces dernières années (500 INR HT en 2010), ce restaurant japonais propose de très bons plats dans une ambiance...
    > En savoir plus

Sortir

  • Mocha, New Delhi

    M Block market, face au Café coffee day, Greater Kailash I, New Delhi, Delhi, Inde
    Le Mocha est une chaîne de bars à sheeshas (traditionnellement appelées hooka en Inde) parfait discuter entre amis dans une ambiance calme et détendue. Limonades maison, « Lava lava » de chocolat ou panini sauce italienne sont quelques-uns des plats proposés. Un second Mocha à Delhi est situé à Defence Colony.
    > En savoir plus

Se faire soigner

  • Max Medcentre, New Delhi

    N110, Dr Rajendra Prasad Marg, Panchsheel Park, New Delhi, Delhi, Inde
    Si vous désirez consulter un médecin généraliste, cette clinique du groupe Max (tenu par un fond d'investissements américain) sera une très bonne solution. Propre et doté de médecins qualifiés (les mêmes que Max Super Speciality Hospital), vous trouverez également au rez-de-chaussé une pharmacie (sans contrefaçon, normalement).
    > En savoir plus
  • Max Speciality Clinic (Eye Care & Dental Care), New Delhi

    S-347 Panchsheel Park, Gamal abdel Nasser Marg, Max Group Hospital, New Delhi, Delhi, Inde
    Cette clinique du groupe Max (tenu par un fond d'investissements américain) met à votre disposition dans des conditions d'hygiène proche des normes européennes des dentistes et des ophtalmologues. Attention, lorsque je suis allé voir un dentiste en urgence, cela m'a fait beaucoup de bien mais mon dentiste Français a dû repasser derrière car il semble que le soin avait été trop rapide...
    > En savoir plus
  • Max Super Specialty Hospital, New Delhi

    No. 1 & 2, Press Enclave Road, Saket, New Delhi, Delhi, Inde
    Max hospital est l'un des plus grands hôpitaux de New Delhi. Tenu par un fond d'investissements américain, l'accueil est fastueux, l'hygiène répond à des critères européens, et les soins semblent être de bonne qualité. Cet hôpital est conseillé par la plupart des assurances françaises (à vérifier auprès de votre assurance avant intégration pour la prise en charge). Urgence...
    > En savoir plus

Se meubler

  • Dilli Haat, New Delhi

    Sri Aurobindo Marg, West Kidwai Nagar, Kidwai Nagar, New Delhi, Delhi, Inde
    Dilli Haat est un marché dont l'entrée est payante (15 INR/pers) particulièrement apprécié des touristes car il est à la fois propre et ses allées sont peu encombrées. De très nombreux artisans provenant de toute l'Inde se relaient pour proposer leurs produits généralement de bonne qualité: kurta, pashmina, décoration, petit mobilier, bijoux etc. Toutes les semaines, le marché...
    > En savoir plus
  • Indian Crafts, New Delhi

    D-21/5, Okhla Industrial Area, Phase II, New Delhi, Delhi, Inde
    Si vous cherchez des meubles anciens pour décorer votre appartement, voici la bonne adresse! Sur plus de 8 étages, vous trouverez sans difficulté une multitude d'armoires, de commodes, de coffres, de lits, de boites, d'étagères et de gadgets de tout types etc. Bien qu'ils soient très poussiéreux dans leur entrepôt, les meubles sont livrés à temps et en parfait état!
    > En savoir plus

S'habiller

Attention aux vêtements sans marque achetés sur les marchés. Ils sont souvent de mauvaise qualité. Leurs premiers défauts sont de déteindre au lavage et de perdre leurs couleurs au soleil en peu de temps... Bref, si l'équivalent existe dans de vrais magasins, il vaut parfois mieux mettre un peu plus d'argent pour acquérir des produits de qualité.

Vêtements indiens

  • Anokhi, New Delhi

    Logo Anokhi
    1er étage, 32, Khan Market, New Delhi, Delhi, Inde
    Anokhi est une chaîne de vêtements indiens d'excellente qualité, principalement pour Madame, dont la spécificité est les motifs imprimés de couleurs pastels. La boutique de Khan market est au premier étage du 32. Entrée par un escalier très exiguë.
    > En savoir plus
Publicité

Discussion

7 Réponses to “Anokhi, New Delhi”

  1. slt a vous
    nous sommes une famille avec deux ados et aimerions partir vivre en inde peut on avoir des conseils?
    en vous remerciant

    Posté par famille cochet | 16 juin 2013, 20:00
  2. Bonjour,
    En Septembre nous passons par Delhi pour partir à l’assaut des montagnes du Zanskar, ce qui va nous laisser 1 ou 2 jours pour se promener dans Delhi.
    Il faut être réaliste : 1-2 jours pour découvrir Delhi c’est ridicule. Plutôt que les monuments on voulait donc plutôt tenter la déambulation au gré du vent avec comme fil rouge la gastronomie (marché, épices, resto, thé, …). Et pourquoi pas une halte vêtement (j’adore toutes ces couleurs !). Et je suis sûre que vous avez plein de bons conseils ?!

    Posté par Nadine | 5 août 2013, 17:29
  3. Bonjour, quelle aventure de partir là bas, tout doit être tellement différent. La liste de restaurants sera très utilise à tous ceux qui cherchent un endroit, merci!

    Posté par Mickaël | 12 septembre 2013, 22:52
  4. Bonjour je découvre votre site et ça me donne de bonne adresse nous arrivons mardi 19 novembre à New Delhi pour 1 mois je voudrais bien rencontrer des personnes pour me faire découvrir la ville les gens et la cuisine je suis boulanger & pâtissier et je suis à la recherche de la cuisine à travers le monde

    Jean Pierre

    Posté par Desseaux | 14 novembre 2013, 12:18
  5. J’adore egalement Anokhi que j’ai decouvert a Bengalore,leurs cotons,couleurs et coupes indémodables et qu’on ne retrouve sur personne en France.
    Je suis ravie d’avoir l’adresse de lvoutique de Delhi.

    Posté par Metteil | 21 novembre 2013, 03:05
  6. Bonjour,
    Je suis étudiante française et j’adorais faire mon stage en inde. Cela me tient vraiment à coeur. Je suis donc à la recherche d’une structure culturelle où il me serait possible d’aller. De plus mon compagnon souhaiterai m’accompagner dans ce voyage. Nous avons donc penser au wwoofing pour qu’il puissent travailler. J’ai cru comprendre que vous distilliez quelques conseils et ils pourraient nous être très utiles.
    En vous remerciant

    Posté par Mélisande | 26 novembre 2013, 02:08
    • Bonjour,
      je suis française et pense aussi partir faire un stage en Inde, auriez-vous des conseils, des pistes à suivre, Mélisande as-tu trouvé ton stage?

      Merci par avance de votre retour.

      Posté par Audrey | 25 février 2014, 21:19

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresses situées à proximité

Publicité