Vous êtes ici: Accueil - Vivre - Vivre à New Delhi

Se loger à New Delhi

Trouver un nouveau logement à New Delhi quand vous n’y êtes jamais allé et que vous ne connaissez pas la ville n’est franchement pas très facile, surtout lorsque l’on a encore de nombreux à priori sur le pays…

Retour des Indes, avec déjà quelques mois passés sur place et les nombreux commentaires entendus par-ci par-là va essayer de vous guider pour que vous sachiez où et comment chercher…

Plan de New Delhi

Plan du métro

Carte interactive et tarifs sur le site du métro de Delhi

Où chercher?

New Delhi est une immense ville offrant de nombreuses opportunités de logement pour toutes les bourses…

Cette page ne va parler que du sud de New Delhi, je ne connais bien que cette partie et la plupart des français y habitent. La partie nord de la ville cachent très certainement de nombreux coins sympas mais je ne peux pas vous aider!

Pour un logement de type « étudiant »:

  • Lajpat Nagar Icone A sur la carte ci-dessus est le repère des étudiants! Les appartements sont loués à des tarifs très corrects, entre 15 000 et 20 000 rs pour un 3 chambres mais attention, ils sont généralement en longueur, c’est à dire que pour aller dans votre chambre, vous devrez peut-être passer par celle de votre collocataire et la cuisine…! A vérifier donc!
    Le quartier est connu pour son grand marché – « central market » – où vous trouverez de tout! Les 2 routes principales encadrant le marché sont très bruyantes mais en s’enfonçant légèrement, le calme est bien présent. Le métro dessert désormais le quartier; il vous mènera vers Okhla – la zone industrielle – ou vers le centre de Delhi. M° Lajpat Nagar.
  • Jangpura extension Icone B sur la carte ci-dessus est un quartier coincé entre Lajpat Nagar et Nizzamudin devenant de plus en plus « bobo » mais aux tarifs encore abordables. Entre 15 et 20 000 rs les 3 chambres. M° Jangpura
  • Kalkaji Icone C sur la carte ci-dessus est plutôt populaire que résidentiel mais vous pouvez, tout comme à Lajpat, trouver de petits endroits très calmes à des coûts particulièrement intéressants. Entre 15 et 20 000 rs les 3 chambres. M° Kalkaji Mandir ou Govindpuri

Pour un logement de gamme supérieure:

  • South Extension Icone D sur la carte ci-dessus, au sud de Defence colony, est un quartier offrant de belles opportunités de logement à des tarifs raisonnables pour des appartements en bon état. Proche de nombreux magasins bordant la Ring road (boulevard périphérique de Delhi), le quartier offre des zones résidentielles (South Ext. part 2, au sud de la Ring road) ou plus populaires (South Ext. part 1, au nord de la Ring road). Pour un 3 pièces, compter environ 30 000 rs. M° AIIMS ou INA (les plus proches).
  • Greater Kailash 1 (GK1)Icone E sur la carte ci-dessus et Greater Kailash 2 (GK2)Icone F sur la carte ci-dessus sont deux quartiers très similaires: ils sont résidentiels mais proposent chacun leurs marchés où vous trouverez aussi bien vos vêtements que les meilleurs bars du sud de Delhi (GK1 N & M block market, GK2 M block market, CR Park market etc.). Parsemés de parcs, ces 2 quartiers cachent des appartements aux alentours de 40 000 rs pour un 3 chambres en bon état. De nombreuses soirées « expatriés » se déroulent dans ses clubs. M° Nehru Place ou Moolchand (les plus proches)
  • East of Kailash Icone G sur la carte ci-dessus et Kailash colony Icone H sur la carte ci-dessus sont deux quartiers très ressemblant à GK1 et GK2. Résidentiels mais abordables, ils ont en plus de cela leur propre station de métro. 3 chambres aux alentours de 20 000 rs. M° Kailash colony
  • Safdarjung Enclave Icone I sur la carte ci-dessus, toujours au sud de la Ring road, est un quartier une fois encore résidentiel mais parsemé de zones populaires. De nombreux jeunes expatriés y résident mais peu d’étudiants. Le logement est aux alentours de 40 000 rs le mois pour un 3 chambres. M° Green Park (le plus proche)

La gamme encore un peu plus supérieure:

  • Nizzamudin Icone J sur la carte ci-dessus pourrait vous faire peur avec son « dargha » particulièrement populaire, quartier musulman gravitant autour de sa mosquée, mais ce quartier propose de très beaux appartements dans une ambiance bien plus détendue à l’est de Mathura Road vers Humayun tomb (Nizamuddin extension). Pour 50 000 rs, vous devriez pouvoir trouver un beau 3 pièces. Gare de Nizzamudin à proximité proposant de nombreuses destinations vers le Rajasthan. M° Khan Market ou Pragati Maidan (les plus proches).
  • Defence colony Icone Y sur la carte ci-dessus est réputé pour être un repère d’expatriés! Cet ancien quartier militaire est en effet réputé pour ses belles voitures, ses grandes routes ombragées et son marché garni de boutiques aux produits occidentaux (saucisson, fromage, jambon, vin etc.). Un 3 chambres en bon état est aux alentours de 60 000 rs. M° JLN Stadium ou Lajpat Nagar (les plus proches)
  • Hauz Khas Icone K sur la carte ci-dessus et Green Park Icone L sur la carte ci-dessus sont des quartiers là encore très résidentiels, verts, mais cette fois-ci organisés autours de marchés. Toutefois, contrairement au central market de Lajpat, ils sont relativement calmes et ne risquent pas de détruire l’ambiance paisible environnante, même en pleine journée. 50 000 rs pour un 3 chambres, le mois. M° Hauz Khas ou Green Park
  • Panchsheel Park Icone M sur la carte ci-dessus et Gulmohar park Icone N sur la carte ci-dessus sont des quartiers proches des clubs de « GK », des malls de Saket, des boutiques de « South Ext » et du centre de Delhi! Enclaves de calmes et de belles maisons, vous pourrez louer pour environ 60 000 rs le mois un 3 pièces en bon état. Pour l’anecdote, le héros « bollywoodien » Amitabh Bachchan a une maison à Gulmohar park! M° Hauz Khas (le plus proche de Panchsheel park) et M° Green Park (très proche de Gulmohar park).
  • Neeti Bagh et Anand Vihar Icone O sur la carte ci-dessus sont deux quartiers plein de verdure, très proches des boutiques de South Extension et du marché d’Hauz Khas. Belles voitures et grandes maisons s’y cachent, le 3 chambres est aux alentours de 80 000 rs.

Le « top »

  • Vasant Vihar Icone P sur la carte ci-dessus est un grand quartier divisé en 6 colonies autour d’un marché populaire mais où se situent de très nombreuses ambassades, et donc de diplomates et d’expatriés. Proche du centre mais aussi de l’aéroport, vous trouverez un 3 pièces aux alentours de 80 000 rs. Pas de métro à proximité.
  • Jor Bagh Icone Q sur la carte ci-dessus et Lodi colony: Icone R sur la carte ci-dessus Ces quartiers proches des ambassades, habités par de nombreux expatriés et diplomates, proposent des villas (souvent divisées en 2 appartements) à une faible distance du charmant Lodhi Garden. 3 pièces généralement entre 100 000 et 150 000 rs. M° Jor Bagh
  • Chanakyapuri Icone S sur la carte ci-dessus et ses grandes avenues – Privithraj road, Aurangzeb road – proposent pour des tarifs similaires (entre 100 000 et 150 000 rs par mois pour un 3 pièces) des appartements dans les avenues les plus prestigieuses de la capitale(mais toutefois peu résidentielles. M° Race Course
  • Golf links Icone T sur la carte ci-dessus, coincé entre Khan Market – marché très huppé de la capitale, Lodhi Garden et India Gate, propose toujours pour des tarifs équivalents de belles villas âgées d’une cinquantaine d’années divisées généralement en 2 appartements noyées dans un écrin de verdure. M° Khan Market (le plus proche)
  • Sunder Nagar Icone U sur la carte ci-dessus est un petit quartier résidentiel au nord de Nizzamudin constitué autour de son parc et de son marché de pièces antiques, de bijoux et d’artisanat. Entre 100 000 et 150 000 rs par mois pour un 3 pièces. M° Pragati Maidan (le plus proche)
  • West end Icone V sur la carte ci-dessusAnand Niketan Icone W sur la carte ci-dessus et Shanti Niketan Icone X sur la carte ci-dessus sont les quartiers les plus chics – et donc les plus chers – de Delhi. Calmes, surveillés la nuit, ces quartiers sont de vrais zones de verdure parsemées de nombreuses villas individuelles. A partir de 150 000 rs le 3 chambres. Pas de métro à proximité.

 

Conseils:

  • Ne vous intéressez pas aux appartements où le propriétaire habite dans le même immeuble: vous pourriez être surveillés et interdits d’organiser une soirée voir même un simple apéro!
  • Vérifiez l’environnement à plusieurs moments de la journée, à midi et à 23h par exemple. Vérifier surtout le bruit environnant car en Inde, le silence vaut de l’or! Le bruit peut venir d’une route mais aussi d’un temple!
  • Delhi est une ville très encombrée aux heures de pointe: vérifiez la durée de transport quotidien que vous devrez faire. 10km à 9h du matin peut vous prendre 1 heure sans problème! Avec le métro, cette durée de transport peut être facilement diminuée.
  • Renseignez-vous si les coupures d’électricité dans le quartier sont fréquentes.
  • Vérifiez l’état des sanitaires, des murs (infiltrations) et du réseau électrique. N’hésitez pas à demander des travaux de finition avant d’emménager, ensuite il sera trop tard!

 

Note: Les tarifs sont données à titre indicatif sachant que le prix de l’immobilier grimpe très fortement depuis ces dernières années.

Publicité

Discussion

10 Réponses to “Se loger à New Delhi”

  1. Bonjour,

    votre article est très intéressant et permet d’avoir une bonne vision des quartiers où chercher son logement. Cependant, les tarifs ont évolués (je ne sais pas de quand date de votre article) et ils ont largement doublés…

    Cordialement,

    Benoît

    Posté par Benoît | 30 décembre 2013, 21:30
    • Bonsoir Benoît,
      Merci pour votre commentaire. Il est vrai, les tarifs ont évolués depuis la rédaction de cet article (juillet 2011) puisqu’ils augmentent généralement de 10% par an mais « largement doublés » est selon moi un peu trop pessimiste… Avez-vous un exemple, une zone précise à nous donner?

      Posté par Benoît Percheron | 6 janvier 2014, 23:51
  2. Bonjour,

    Merci pour vos conseils. Connaissez vous des sites internet ou agences immobilières pour louer un appartement pdt 6 mois ?

    Merci

    Posté par Justine Rambaud | 7 janvier 2014, 18:57
  3. Bonjour,
    Effectivement votre article est très intéressant pour la recherche d’appart.
    Je peux confirmer que les prix ont bien changé. Dans mon quartier Panchsheel Park le prix d’un 3 pièces est de 115000 voir plus.
    Merci encore pour cette article. Stephanie

    Posté par Stephanie | 10 janvier 2014, 21:19
  4. les prix sont clairement à la baisse depuis 2 ans.
    Les prix donnés ne sont actuellement pas si loin de la vérité. Je viens d’en prendre un à Gulmohar Park et les chiffres sont dans les clous.
    Il s’agit surtout de ne pas donner son budget réel aux brokers/propriétaires car bien souvent ils s’ajusteront à la hausse avec plaisir.

    Posté par gregory veron | 27 mars 2014, 14:38
  5. Bonjour,

    Superbe article et pratique pour les nouveaux arrivants !
    Je travaille dans l’immobilier a Delhi donc j’atteste :-)
    Un point par contre sur la presence des proprietaires dans l’immeuble : il y a une difference entre les celibatiaires et les familles. Les propietaires indiens peuvent en effet etre intrusif ou sur-protecteur pour les gens seul mais pour les familles je ne pense pas que ce soit un reel soucis. apres l’entente avec eux , ca, c’est autre chose. c’est comme avec n’importe quel voisin… ca passe ou ca casse.

    PS je veux bien etre reference comme agence si cela interesse du monde :)

    Posté par Doris Delessard | 1 juillet 2014, 15:16
    • Bonjour Doris,

      Je vais rechercher un appartement pour septembre 2015 pour 2 personnes.

      Pourriez-vous me contacter dès maintenant ?

      Merci

      Posté par Martin | 17 mars 2015, 19:56
    • slt. je suis a la recherche dun logement chambre indiv avec lit double et salle de bains si possible balcon ou terreasse studio ou meme 2 ou 3 pièces. pour le mois de décembre 2016 acces exterieur libre. mon budget 20 à 30.000 Rs.
      je recherche également pour janvier et fevrier logement du meme style sur Puri état de l’Odissa. merci jeff.

      Posté par jeff lambert | 23 septembre 2016, 21:58
  6. Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos conseils. Connaissez vous des sites internet ou agences immobilières pour louer un appartement pdt 6 mois ?

    Merci

    Posté par Mado | 7 juillet 2014, 00:45
  7. Bonjours
    Je suis un étudiant je compte arriver à Delhi samedi 06/12/2014 et je recherche un appartement à louer pendant 3 mois à un prix abordable entre 15000 et 20000 Rs de préférence
    Merci

    Posté par Marc muteba | 2 décembre 2014, 04:52

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresses liées à l'article

  • Lajpat Nagar, New Delhi
  • Jangpura, New Delhi
  • Kalkaji, New Delhi
  • South Extension, New Delhi
  • Greater Kailash 1 (GK1), New Delhi
  • Greater Kailash 2 (GK2), New Delhi
  • East of Kailash, New Delhi
  • Kailash Colony, New Delhi
  • Safdarjung Enclave, New Delhi
  • Nizamuddin, New Delhi
  • Defence Colony, New Delhi
  • Hauz Khas Market, New Delhi
  • Green Park, New Delhi
  • Panchsheel Park, New Delhi
  • Gulmohar Park, New Delhi
  • Neeti Bagh, New Delhi
  • Vasant Vihar, New Delhi
  • Jor Bagh, New Delhi
  • Lodi Colony, New Delhi
  • Chanakyapuri, New Delhi
  • Golf Links, New Delhi
  • Sundar Nagar, New Delhi
  • Shanti Niketan, New Delhi
  • West End, New Delhi
  • Anand Niketan, New Delhi
Publicité