Voyager en Inde

Avec notre petite expérience, et pour répondre aux demandes fréquentes de nos amis ou de nos familles, voici les quelques conseils que nous pouvons vous donner si vous envisagez un voyage en Inde. Cette page sera régulièrement mise à jour.

Delhi: Delhi est pour beaucoup synonyme de bruit, d’agitation, de poussière, de pauvreté, bref, de tout ce qu’il y a de pire (et de cliché)! Nous qui y vivons depuis 2009, et pour avoir eu quelques occasions de comparer avec d’autres grandes villes indiennes, Delhi nous semble une capitale agréable à vivre avec pour principal atout ses arbres, ses grandes avenues et ses monuments. Si vous êtes en transit sur New Delhi, voici quelques circuits de visites intéressants à envisager… Lire l’article

Pour ceux qui, comme nous, vivent dans la capitale, voici une page pour profiter à fond de ses richesses, de ses opportunités et de ses bons plans! Lire l’article

1 semaine dans le Rajasthan: Une semaine, c’est court mais cela reste une très bonne opportunité pour visiter des richesses aux alentours de New Delhi et aux portes du Rajasthan, offrant admiration, émerveillement et surtout… l’envie de revenir! Lire l’article

2 semaines dans le Rajasthan: Deux semaines en Inde sont parfaites pour en prendre plein la vue! Un conseil, partez découvrir les palaces du Rajasthan sans oublier, bien sûr, le joyaux de l’époque Moghole: le Taj Mahal! Lire l’article

3 semaines au nord de l’Inde: « Luxe, calme et volupté », « trek, sommet à 6000 et panoramas à couper le souffle » ou encore « Saddhu, puja et tilak » sont quelques exemples des programmes que vous pourriez imaginer pour ces 3 semaines d’immersion en Inde! Bientôt en ligne.

1 mois au nord de l’Inde: D’Amritsar à Udaipur, de Varanasi à Rishikesh, vous aurez en rentrant un bel aperçu des plus beaux lieux de l’Inde du Nord!

2 mois en Inde: Vous voyagez sac au dos, la « sleeper class » est votre moyen de transport favori et le thé (chaï) sera devenu, à votre plus grande surprise, votre boisson favorite! La quiche lorraine de Maman deviendra fade, vous demanderez de rajouter un peu de chilli dans votre dhal et manger avec vos doigts sera une évidence! L’immersion 2 mois en Inde: dépaysement assuré!

Moyens de transports: Le sous-continent indien, immense, vous propose un vaste choix de moyens de transport! Voiture avec chauffeur, autocar, train et bien sûr avion, voici les conseils de Retour des Indes! Lire l’article

L’Inde insolite: Les routes de l’Himalaya en Royal Enfield, le fort de Jodhpur vue d’en haut, une nuit dans le dessert du Thar, la traversé du Rajasthan en train de luxe… L’Inde est un terrain de jeu parfait pour ceux en manque d’aventure! Bientôt en ligne

 

En attendant nos nombreux articles en cours de rédaction, voici le sommaire déjà existant:

Publicité

Discussion

7 Réponses to “Moyens de transport en Inde”

  1. Le meilleur moyen de transport en Inde c’est la Royal Enfield, la moto mythique.

    Posté par DidierR | 20 août 2010, 19:51
  2. Aaah..!! En tant que propriétaire d’une Bullet, je ne peux qu’approuver!! Je pense rédiger un article sur cette légende des grands espaces indiens prochainement… Si vous voulez participer, n’hésitez pas?!

    Posté par Benoît | 20 août 2010, 23:28
  3. Didier, mon erreur a été corrigée :) Voici l’article!
    http://www.retourdesindes.com/decouvrir/royal-enfield-mythique-moto-indienne/
    Si vous voulez le compléter ou nous faire découvrir votre propre expérience / vos aventures, n’hésitez pas!! Bonne lecture!

    Posté par Benoît | 10 septembre 2010, 21:48
  4. Bonjour,
    Nous allons en Inde du Nord 2 semaines en septembre. Nous considérons l’option voiture avec chauffeur. Auriez vous des contacts/ recommendations?

    Posté par Olivia | 19 août 2012, 07:14
  5. Bonjour,

    J’ai le projet de visiter un pays en van/caravane. J’aimerais découvrir la culture indienne… Cela vous semble-t-il possible en van ? COmment sont les routes ? est-il possible d’en acheter un sur place ?

    Je prends tous vos conseils et expériences.

    Merci d’avance

    Posté par SIMON | 20 juillet 2013, 23:45
  6. difficile de faire plus clair! Votre site est une mine d’infos, bravo et merci…

    Posté par Corinne | 30 janvier 2014, 14:43
  7. effectivement c’est difficile de faire plus clair et pour dire mieux bravo d’avoir rédiger cette article, très joli blog;)

    Posté par Sari | 30 octobre 2014, 22:05

Post a Comment

Publicité