Vous êtes ici: Accueil - Voyager en Inde - Idées de vacances - Rajasthan

Le Rajasthan en une semaine

L’Inde du nord en une semaine n’est bien sûr pas envisageable mais vous devriez déjà repartir avec la tête pleine de souvenirs en provenance du Rajasthan…!

Voici une idée de circuit:

  • 2 nuits à New Delhi avec une balade au cœur de Lodhi Garden et d’Humayun tomb le premier jour vous offrant un peu de calme et de verdure puis visite de la grande mosquée de Delhi (Jama Masjid) faisant face au Fort Rouge (Lal Qila) au milieu des ruelles étroites et populaires du vieux Delhi le second jour.
  • Départ à l’aube vers Agra. Si vous êtes en voiture, n’oubliez pas de vous arrêter à Mathura et Vrindavan où Krishna est né (nombreux temples à visiter) puis à Sikandra où le grand empereur Moghol Akbar repose dans son magnifique mausolée (faisable aussi en taxi, 4km au nord d’Agra). L’après-midi, une fois à Agra, visitez le fort rouge d’où vous verrez le Taj Mahal au bord de la Yamuna (second fleuve sacré d’Inde). Le lendemain matin, mettez votre réveil à 5h afin d’être aux portes du Taj Mahal dès 6h. Ce magnifique monument (une des 7 merveilles du monde) qui s’ouvre à l’aube et se ferme au crépuscule est bien plus beau lorsqu’il est encore vide et que vous ne devez pas attendre 3 heures pour rentrer à l’intérieur! Une fois visité (prévoyez 1 à 2 heures), partez sur la route de Jaipur en direction de Fatehpur Sikri, ancienne ville royale abandonnée. Si vous n’êtes pas en voiture, prenez un bus ou un taxi pour y aller, c’est environ à une heure de route et ça vaut le coup!
  • Jaipur, la bien nommée ville rose, est la capitale du Rajasthan. Grande ville, son vieux quartier tout de rose vêtu, vous offrira de très belles photos. N’oubliez pas de prévoir une demi journée au fort d’Amber, très belle forteresse du Maharaja de Jaipur bordant les montagnes… Un peu touristique, surtout si vous prévoyez de faire un tour en éléphant (attention, ce n’est possible que jusqu’à 11h le matin), vous ne regretterez toutefois pas le déplacement.
  • Pour aller vers Udaipur, nous vous conseillons de faire un arrêt sur la route dans la petite ville de Bundi où, là aussi, son Maharaja a construit un très beau fort à visiter d’où la vue est magnifique. Nous vous conseillons une très charmante et accueillante haveli pour y dormir: Haveli Braj Bhushanjee, dans la rue principale à deux pas du palais (+91 747 2442322, http://www.kiplingsbundi.com/).
  • Parti de bonne heure de Bundi, vous atteindrez Udaipur (en déjeunant à Chittorgarh si vous êtes en voiture) en quelques heures. La petite Venise du Rajasthan, qui repose avec son palais des milles et une nuits sur le bord du lac Pichola, vous laissera des images de coucher de soleil inoubliables! Vous trouverez ici de nombreux objets artisanaux dont beaucoup à base de cuir (carnets en cuir…)
  • Si vous êtes en voiture, vous aurez la chance de pouvoir vous arrêter à Ranakpur à mi-distance entre Udaipur et Jodhpur. Ce temple parmi les plus connu de la religion Jain est tout simplement un des plus beau monument que j’ai pu visiter en Inde ces derniers mois. N’arrivez toutefois pas trop tard à Jodhpur afin de pouvoir vous balader dans les petites ruelles populaires de la vieille ville aux alentours de la Clock Tower (tour de l’horloge). Le lendemain, visitez le fort surplombant de ville bleue à l’aide de son audio-guide (passionnant) et découvrez l’histoire du royaume du Marwar. Si vous avez le temps, passez à Mandore faire un coucou aux singes ayant réquisitionnés les vieux palais abandonnés du royaume.
Publicité

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresses situées à proximité

Publicité