Vous êtes ici: Accueil - Voyager en Inde - Idées de week-end

Découvrir New Delhi

New Delhi est une ville étape chez la plupart des voyageurs. Même si toutes les critiques qui l’entourent (bruyante, sale, polluée, fatigante etc.) ne sont pas forcément infondées, nous pensons chez Retour des Indes que prendre la décision de ne pas s’y arrêter lors d’un passage serait très dommage tant son histoire est riche. Encore faut-il connaître les bons lieux à visiter…

Voici donc une liste de quelques monuments à Delhi que nous vous conseillons de visiter en priorité afin d’être sûr de ne rien rater et que vous puissiez repartir de la ville avec de belles photos et de bons souvenirs contrairement à vos éventuelles idées reçues!

Pour se reposer après 10h de vol

Voici un programme pour se reposer tout en découvrant le meilleur de Delhi!

Lodhi Garden, New Delhi

Mausolee Lodhi garden, Delhi, Inde
Lodhi Gardens, Lodhi Estate, New Delhi, Delhi, Inde
Lodhi Garden est un très beau parc situé au cœur de New Delhi parsemé de mausolées, endroit idéal pour se balader et se reposer au calme . La pelouse est un lieu privilégié pour les piques-niques lorsque les journées ne sont pas encore trop chaudes et les bosquets des endroits parfaits pour les jeunes couples indiens à la recherche d'un peu de discrétion. Ce parc est propre, et mis...
> En savoir plus

Humayun’s Tomb, New Delhi

Humayun's tomb, New Delhi, Inde
Mathura Road, Nizamuddin, New Delhi, Delhi, Inde
Le mausolée d'Humayun est très certainement l'un des plus beaux monuments que vous pouvez visiter dans la capitale indienne. Construit en grès rouge, typique des monuments datant de l'Empire Moghol dont Delhi fut à une époque sa capitale, son architecture fait penser à celle du célèbre Taj Mahal situé à Agra. Humayun fut Empereur de l'Empire Moghol au XVIème siècle. C'est aussi...
> En savoir plus

Pour en avoir plein les yeux

Old Delhi, Jama Masjid et le Fort rouge. Ce circuit est plutôt à conseiller à ceux qui connaissent déjà l'Inde car pour un premier contact, ce quartier peut être difficile à supporter à la descente d'un avion!

Old Delhi (Chandni Chowk), New Delhi

Ruelle de Old Delhi (Chandni chowk), New Delhi, Inde
Chandni Chowk, New Delhi, Delhi, Inde
Vaches, vélos, rickshaws, piétons, livreurs, chèvres, porteurs, écoliers, tous se faufilent dans les petites ruelles de Chandni Chowk, le vieux quartier de Delhi! Vous en voulez plein les yeux? C’est ici, en plein cœur de Delhi que vous allez pouvoir en avoir pour vos sous!
> En savoir plus

Jama Masjid, New Delhi

Jama Masjid, Chandni Chowk, New Delhi, Delhi, Inde
Au cœur du vieux Delhi et faisant fièrement face au Fort Rouge, Jama Masjid est la plus grande mosquée d'Inde. Construite à la même époque que son imposant voisin (entre 1650 et 1656) sous l'Empereur Moghol Shah Jahan, connu particulièrement pour avoir été l'architecte du Taj Mahal, celle-ci peut accueillir plus de 25 000 fidèles lors des grands jours d'affluence. Magnifique à...
> En savoir plus

Fort Rouge (Lal Qila), New Delhi

Fort rouge (Lal qila), New Delhi, Inde
Lal Qila, Chandni Chowk, New Delhi, Delhi, Inde
Ancienne résidence des empereurs Moghols lorsque Delhi fut la capitale de l'Empire, le fort rouge de New Delhi est magnifique à voir de l'extérieur... mais décevant de l'intérieur.
> En savoir plus

Pour faire des courses

Pour les plus pressés, ces adresses vous permettent de trouver des produits artisanaux de qualité provenant des campagnes indiennes… Attention aux nombreux achats impulsifs que vous pourriez avoir envie de faire si vous êtes en début de séjour!

Hauz Khas Village, New Delhi

Hauz Khas Village, New Delhi, Delhi, Inde
Ce paisible quartier de Delhi, enclave de Deer Park, est désormais un espace un peu bohème où antiquaires, artistes, designers et bons restaurants se partagent les quelques rues où il fait bon se balader la journée et sortir en soirée. Nombreux concerts en soirée. Adjacent à Green Park, attention à ne pas mélanger avec Hauz Khas Market distant de quelques minutes en rickshaw.
> En savoir plus

Dilli Haat, New Delhi

Sri Aurobindo Marg, West Kidwai Nagar, Kidwai Nagar, New Delhi, Delhi, Inde
Dilli Haat est un marché dont l'entrée est payante (15 INR/pers) particulièrement apprécié des touristes car il est à la fois propre et ses allées sont peu encombrées. De très nombreux artisans provenant de toute l'Inde se relaient pour proposer leurs produits généralement de bonne qualité: kurta, pashmina, décoration, petit mobilier, bijoux etc. Toutes les semaines, le marché...
> En savoir plus
Publicité

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresses situées à proximité

Publicité