Vous habitez New Delhi et vous voudriez découvrir l’Inde en partant régulièrement, le week-end, à proximité et à un prix raisonnable? Nous allons essayer de résumer ici nos différentes idées!
Jaipur est la capitale de l’état du Rajasthan. Si vous recherchez le calme et la verdure, ce n’est pas ici qu’il faudra venir! Préférez Jaipur pour vaquer dans les marchés populaires, rêver chez un joaillier ou redécouvrir le magnifique fort d’Amber qui vous accueillera en arrivant de Delhi.
122nd Milestone, Delhi-Jaipur Highway, Neemrana, District Alwar, Neemrana, Rajasthan, Inde
Sur la route de Delhi-Jaipur (NH8), Neemrana n’est pas une ville où l’on aurait à première vue envie de s’arrêter. Sachez pourtant qu’ici se trouve un fort transformé en hôtel de charme où il fait très bon vivre, à quelques heures de Delhi. Belles chambres, piscines et restaurants, ce petit luxe vous fera le plus grand bien! Attention, réserver à l’avance car c’est le...
Village Kesroli, Near M.I.A Post Office-Bahal, Alwar, Rajasthan, Inde
Kesroli est un petit village aux alentours d’Alwar, entre Delhi et Jaipur. Le groupe hôtelier Neemrana a transformé là aussi un fort du 14ème siècle en hôtel de charme.
Parfait pour profitez du calme entouré des monts Aravelli. Une piscine vient d'y être construite, attention donc à l'affluence.
La ville Bleue est une destination de choix! A une nuit de train de Delhi, Jodhpur et son fort Mehrangarh offre un weekend dépaysant, riche en histoire et en couleur, de quoi rentrer à Delhi avec plein de belles photos.
Udaipur est l’une de mes villes préférées du Rajasthan. Visitez le fort, achetez votre future carnet de souvenirs, dînez sur les bords du lac Pichola, admirez les reflets du Palace du l’eau… La belle Udaipur est parfaite pour vous détendre le temps d’un weekend…
Au nord du Rajasthan, à l’écart du triangle d’or, Bikaner est une cité Rajput agréable à visiter. Son beau fort vaut la chandelle mais Bikaner est surtout connue pour le temple de Deshnok, à une trentaine de kilomètres de son centre ville, où vous serez certainement surpris de voir que le rat ici est Roi! Surtout, cherchez bien le rat blanc, il porte bonheur!
Bikaner est aussi...
Cette petite ville calme au pied des monts Aravelli devient de plus en plus populaire; vous serez toutefois à l’écart des grandes villes touristiques mais vous n’y perdrez pas au change! Montez jusqu’au fort, vous y découvrirez de très belles fresques et un panorama… magique!
La petite Pushkar, réputée pour sa « camel fair » (foire aux chameaux) qui se tient tous les ans à l’entrée de l’hiver, est elle aussi une petite ville située au bord d’un lac. Ses boutiques et ses terrasses jalonneront certainement votre journée; et l’unique temple hindou dédié à Bhrama (Dieu de la création) intéressera sans doute les plus curieux…
Attention aux...
Aux alentours de Mandawa, de Fatehpur et de Nawalgarh, Rajasthan, Inde
La région du Shekawati se situe au nord de Jaipur, aux alentours des villages de Mandawa et de Fatehpur. Réputée pour être très riche en havelis décorées de fresques murales, cette région a profité d'être située sur la route des épices pour s'enrichir jusqu'à l'arrivée des chemins de fer au début du 20ème siècle...
De nombreuses havelis ont été transformées en hôtels de...
Narlai n’est pas simple d’accès mais que ce village est calme! Perdu entre Udaipur et Jodhpur, son unique hôtel est de grande qualité et sa proximité avec le temple Jain de Ranakpur en fait une très belle destination. Le soir, monter sur la colline du village vous offrira un coucher de soleil sur les monts Aravelli parsemant le Rajasthan… Magique!
A partir du mois d’Avril, Rishikesh est une petite ville idéale pour se reposer et se dépayser lorsque les températures à Delhi commencent à être difficiles à supporter. Le matin, partez en rafting sur les sources du Gange puis déjeunez dans la rue principale très animée autour de Laxman Jhula. A 18h, assistez à l’Aarti, grande puja quotidienne pendant laquelle le Gange est...
Manali est un village perché sur les hauteurs de l'Himachal Pradesh connu chez les Delhiites pour être un havre de paix dès lors que les chaleurs deviennent difficiles à supporter en ville. Dernier village sur la route du Ladakh avant de dépasser le Rohtang pass, Manali offre de nombreuses opportunités de trek et de sports d'aventure pour prendre un grand bol d'air!
Connue internationalement pour être la ville accueillant le gouvernement tibétain en exil, Dharamsala accueille, en plus du monastère du Dalaï Lama, de nombreuses terrasses de restaurants offrants des mets typiquement tibétains (momos, noodles...). Vous trouverez également de très nombreuses boutiques offrant pashminas, moulins de prières, statues bouddhistes, bijoux en pierres...
Amritsar est aux Sikh ce qu'est le Vatican aux Catholiques! Réputée pour cacher en son cœur le temple d'or, Amritsar est une ville très proche de la frontière pakistanaise. Wagga border, le seul point de passage en les deux pays, est un lieu où la tension est à son paroxysme et où, tous les jours, un cérémonie orchestrée par les deux armées ferment le frontière pour la nuit.
Jim Corbett National Park est une réserve naturelle offrant de magnifiques paysages à proximité de Delhi. Il serait encore possible d'y voir des tigres mais nous n'avons pas eu cette chance qui semblerait plutôt rare selon les dires...
Chandigarh est, pour de nombreux amis indiens, "la plus belle ville indienne"! Construite par l'architecte français Le Corbusier en 1947 pour devenir la nouvelle capitale du Penjab Indien (séparé lors de l'indépendance du Penjab Pakistanais dont la capitale est restée Lahore), Chandigarh surprend par la largeur de ses routes, ses ronds points arborés, ses grands espaces et son architecture...
Discussion
Aucun commentaire pour l'instant