Surnommée « ville rose », Jaipur – capitale du Rajasthan – se situe à quelques centaines de kilomètres au sud-ouest de New Delhi. Sa mousson arrive au mois de Juillet et se termine en septembre mais reste relativement faible comme dans tout le Rajasthan.
Au fin fond du désert du Thar, Jaisalmer est connue pour sa magnifique citadelle couleur sable, situé à l’époque sur les routes des épices. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, les chutes de pluie à Jaisalmer sont extrêmement rares: l’aridité extrême de son environnement peut en témoigner!
Attention, à partir du mois de Mars, la forte chaleur – très sèche – devient difficile à supporter. La meilleure période pour visiter Jaisalmer se situe entre Octobre et Mars.
A sec lorsque la mousson arrive, il est dommage d’aller admirer le lac Pichola bordant la citadelle d’Udaipur à partir du mois de Mai (il en est de même pour Pushkar). La petite mousson salvatrice arrive à partir de la mi-Juin et les températures atteignent leur maximum vers le mois de Mai.
Discussion
Aucun commentaire pour l'instant