Vous êtes ici: Accueil - Voyager en Inde - Météo en Inde

Météo en Uttar Pradesh

Agra:

A une centaine de kilomètres au sud de New Delhi, Agra accueille le magnifique Taj Mahal. La mousson commence généralement fin Juin et termine fin Septembre. Les températures dépassent 30° dès le mois de Mars mais peuvent descendre jusqu’à 7° pendant les mois les plus froids, aux alentours de Décembre. Attention aux mois d’Octobre, Novembre, Décembre et Janvier, il y a souvent du brouillard sur les bords de la Yamuna. Vous pourriez alors visiter le Taj Mahal sous le brouillard; cela peut être très beau mais peut être également décevant selon votre fibre artistique!

Meteo d'Agra (Taj Mahal), Uttar Pradesh, Inde

Allahabad:

Appelée aussi Prayag, Allahabad est l’une des 3 villes sacrées accueillant tous les 12 ans sur le confluent de la Yamuna et du Gange la « Khumbamela », le plus grand festival religieux au monde (la prochaine à lieu en 2013 à Allahabad justement). La mousson commence mi-juin et dure 4 mois, les températures dépassent 30° dès le mois de Mars pour redescendre une fois la mousson passée, au mois de Novembre.

Meteo d'Allahabad, Uttar Pradesh, Inde

Lucknow:

Capitale de l’état de l’Uttar Pradesh, située au bord du Gange, Lucknow voit sa mousson durant 4 mois à partir de la mi-juin. Les températures ne descendent pas sous les 5° durant l’hiver mais dépassent 40° vers le mois de Mai.

Meteo de Lucknow, Uttar Pradesh, Inde

Varanasi:

Ville sacrée chez les hindous, Varanasi – ou Bénarès – est la ville au bord du Gange où il est bon d’être incinéré pour quitter le cycle des réincarnations lors de sa mort. Très dense et connue pour être particulièrement chaude et humide, les températures et l’humidité ambiante rendent la visite difficile entre les mois de Juin et Octobre.

Meteo de Varanasi - Benares, Uttar Pradesh, Inde

Publicité

Discussion

Aucun commentaire pour l'instant

Post a Comment

Suivez-nous!

Carte

Adresses liées à l'article

  • Lucknow, Lucknow
  • Bénarès (Varanasi), Uttar Pradesh
  • Allahabad, Uttar Pradesh
Publicité